Logo dark
Devis gratuit

06 86 28 13 49

Punaises de lit, désinsectisation, dératisation, traitement vapeur avec Eco Hygiène 3D

Toujours s’organiser en 6 étapes

  • Identification de certitude
  • Évaluation de l’infestation
  • Lutte mécanique
  • Lutte chimique
  • Évaluation de la lutte
  • Prévention

Savoir s’adapter

Il n’existe aucune méthode unique qui permet de répondre à toutes les situations. C’est ce qui fait toute la difficulté de la lutte contre les punaises de lit. La collaboration entre l’occupant, le propriétaire et le désinsectiseur est indispensable. Le lit (sommier, lattes, pieds, matelas, tête de lit) et le canapé sont à examiner en premier. A proximité de ces 2 sites, il faudra ensuite examiner les rideaux (ourlet supérieur, tringles du plafond), les plinthes et les prises électriques. Le reste de l’inspection se fera de façon centrifuge à partir de ces 2 sites.

Lutte mécanique

La lutte mécanique est extrêmement efficace. Les conditions de base pour la mettre en place sont : une personne en bonne santé physique pour déplacer, soulever et laver les meubles; l’accès à un aspirateur, un appareil à vapeur, une machine à laver le linge, un petit congélateur -20°C.

La lutte mécanique peut suffire à elle seule si l’infestation est faible ou moyenne ou si les locaux sont quasi vides ou si l’occupant a très peu de moyens financiers mais est bien organisé et non angoissé. Cette lutte mécanique peut être renouvelée autant de fois que nécessaire.

Le désinsectiseur doit passer au minimum 2 fois à deux semaines d’intervalle L’opérateur doit travailler par aspersion sur les endroits les plus favorables aux punaises. La fumigation générale sans déplacer les meubles n’est pas efficace.

À la fin d’une infestation

Une fin d’infestation est toujours une phase délicate. L’occupant doit gérer psychologiquement une période de 1 à 2 mois en attendant d’éventuelles nouvelles piqûres.

Deux situations sont fréquentes :

  • il n’y a plus de punaises mais l’occupant n’arrive pas à l’admettre. Il trouve des éléments qu’il affirme être des punaises. Dans ce cas, rassurer la personne par l’identification des éléments. Ne pas mettre en place de lutte complémentaire.
  • de nouvelles punaises sont identifiées. De rares punaises ont échappé au traitement et ont pu rejoindre le lit ou le canapé. Dans ce cas, une lutte au niveau de ces deux sites suffit à parachever la lutte.

ECOHYGIENE3D vous propose plusieurs solution de traitement. Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter Sébastien, technicien biologiste ECOHYGIENE3D au 06 86 28 13 49.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Traitement rats et souris
Traitements de vos combles et extérieurs
3 passages sur 30 jours
À partir de 90 €/passage
Promotion